Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Moi, ma vie rêvée et la réalité !

Comme une envie de tout quitter...

Comme une envie de tout quitter...

Parfois, j'ai envie de faire comme cette petite fille, prendre mon doudou et partir. 

Je ne sais pas où, mais partir, loin de cette vie à 1000 à l'heure, loin des soucis, loin de cette horloge infernale qui tourne. 

Parfois je me demande pourquoi c'est ainsi. 

Parfois j'ai envie de fermer la porte, de les laisser se débrouiller sans moi. 

Parfois... non, souvent en fait, de plus en plus souvent... c'est bien ça qui est inquiétant. 

Je crois que je suis une maman fatiguée de trop vouloir bien faire. Je m'enferme dans une spirale infernale en me rajoutant sans cesse de nouvelles contraintes, car c'est mieux pour moi, mieux pour nous. 

Travailler, suffisamment mais pas trop... éviter de ramener les dossiers à la maison sur notre temps de famille... mais compenser le retard en travaillant la nuit quand tout le monde dort, 

Élever les enfants avec bienveillance, de façon positive, sans écran, sans crier... bien sûr j'adore l'idée, mais bon, souvent je me dis qu'une bonne gueulante ou un dessin animé simplifierait les choses,

Cuisiner bio et maison, parce qu'on veut le meilleur pour notre santé, parce qu'on ne veut plus continuer à financer ces industriels sans scrupule, parce que j'adore cuisiner aussi, 

Réduire nos déchets, trier, acheter en vrac, réparer... je découvre un nouveau plaisir avec le zéro déchet, mais parfois, souvent, je me demande si ça n'est pas le projet de trop. J'ai demandé une machine à coudre à Noël et je n'ai même pas encore eux le temps de la sortir du carton...

Faire du sport, parce que j'adore ça, que j'en ai toujours fait et que ça a un effet hyper positif sur moi... sauf que je suis fatiguée et que le plaisir se transforme en contrainte, 

Prendre soin de moi, rester jolie et plaire à mon amoureux, parce qu'il ne faut pas oublier notre couple, 

Faire garder les enfants, la journée, les vacances scolaires... gérer la garde alternée de la grande... s'adapter aux contraintes et changements perpétuels de son père... faire au mieux mais ne jamais trouver la solution idéale... accepter qu'au final quelqu'un trouvera à redire à l'organisation que j'ai mis des jours et des jours à peaufiner, 

Et puis il y a les projets : les vacances, une nouvelle salle de bain à choisir, la voiture à changer, un appartement à acheter pour préparer nos vieux jours...

Parfois, souvent, j'ai envie de partir, de fuir... 

Mais voilà, j'aime tout ça, ça fait partie de moi, et je cherche encore la clé pour tout concilier.

 

Image par lisa runnels de Pixabay 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
On a tous envie un jour de partir en claquant la porte, enfin je crois... C'est donc un peu naturel non? Je t'avoue que cela m'arrive aussi d'y penser et parfois même de le dire tout haut quand ils m'ont tous énervés .... C'est moche mais je sais et ils savent que je ne le ferais jamais...<br /> Je pense qu'en effet on se met des contraintes toutes seules comme des grandes car on veut faire bien...
Répondre